mardi 22 avril 2008

Pas d’indulgences inutiles


Bonjour, à vous curieux et curiosités,

Il nous faut avant toute chose présenter aux internautes échoués sur notre page tropical ce qu’est l’internationale Exotique.
Pour saisir précisément ce qui va suivre il vous faut mettre en condition,
d’abord, évacuez toute angoisse, ... 
ne pensez à rien, décontractez vous, ... 
Soufflez, videz vos poumons lentement avec régularité, ...
Adoptez de préférence une position semi allongé, ... 
Quittez vos chaussures et tout objet superflu ou importun, ... 
Imaginez vous sur le rivage paisible d’une île, non loin de laquelle votre bateau vient de sombrer, allongé sur la plage déserte, la mer par petites vagues successives viens vous léchouiller les pieds agglutinés de sable blanc. Le soleil lourd et humide condense sur votre front des perles de sueur, soudain, à votre grande surprise un groupe d’autochtone fleuri se lance dans l’interprétation d’un chant traditionnel. Finalement vous vous abandonnez à la musique et la nature.

Vous ne bougez plus, vous êtes apaisé…

Vous êtes enfin prêt à encaisser la pensée Exotique, nous pouvons donc commencer : L’internationale exotique est historiquement la V internationale officielle, elle a été crée le 22 avril 2008
Par un anonyme (voir gravure ci-contre ) dont nous remercions l’illustre esprit.
C’est une organisation cavalière et flexible dont le dessein si tant est qu’elle en a un, est l’altération absolue de l’expérience du réel. Nous souhaitons la reconsidération exhaustive du mode de vie, de la langue, de l’art, et de toute existence causale de l’être humain.
Ainsi nous affranchirons l’humain de ses repères établis, il entrera alors dans un état de trouble marqué par une phase définitive d’extase incertaine et inconnue. Elle n’a aucune ambition politique directe, mais, par filiation, elle aspire à l’être.
Pour accomplir ces intentions nous développons un exotisme excessif dans toutes nos aires d’influences, de la plus triviale et éculée à la plus auguste et sacré sans compositions aucunes, restant fidèle a notre dada, quitte à perdre nos naufragés et nos mères en chemin .
Cet édifice est, je vous l’accorde, audacieux et sa réalisation vous semble, peut être, une fabuleuse chimère, mais son achèvement n’est pas une finalité réellement envisagée par le membre créateur de l’Internationale Exotique. Il en va même que la non réalisation de l’idéologie Exotique peut devenir une réalisation de celle-ci.
Afin d'éclairer le mystére de Lourdes, nous publierons trés prochainement le Manifeste de l'Internationale Exotique


Je vous souhaite une longue vie.
Prenez soin de vous




Aucun commentaire: